Êtes-vous d'accord avec moi, si je vous dis que le monde va beaucoup trop vite? Non seulement on se surcharge à l'horaire en essayant d'être partout à la fois, mais, au-travers de tout cela, on ne prend même plus de temps pour nous... Si bien, qu'il a fallu inventer le service au volant. Parce qu'on est trop paresseux pour lever nos jolies petites fesses (ou pas) de notre voiture, se les geler une fraction de secondes à peine, afin de se rendre à l'intérieur du Resto et commander. OUF! J'avoue que le niveau de difficulté est à 8 ici (au moins!)... et je me plains, là, mais je m'avoue coupable aussi! Pour le nombre de fois où j'ai préféré le service au volant: croyez-moi je ne m'en exclue pas! Bien non: le temps, c'est de l'argent, apparemment! Mais vous êtes-vous déjà seulement dit qu'à coup de《je n'ai pas le temps》ou encore de《Je dois absolument. ..》vous vous oubliez? Vous vous oubliez tellement, que prendre le temps de bien manger est devenu un luxe ! Hého? Va-t-on se réveiller un jour de nos illusions de《pelleteux de nuages》et prendre le temps de bien vivre, peu importe ce que cela implique? Je me questionne. Je suis présentement assise dans un Tim Horton. {IRONIQUE} (Vous allez me dire:《Bon, bon, bon... Regardez-moi la fille qui parle au-travers son chapeau en ce moment en n'avançant pas dans la même direction que ses réflexions!》OU encore:《Dans la vie, les bottines doivent suivre les babines!》) À cela, je répondrai que VOUS avez entièrement raison! Je finissais de travailler à 6h00 ce matin, et, ayant un rendez-vous chez le chiropraticien à 9h00, je ne voulais pas aller dormir seulement 3h pour devoir me réveiller davantage fatiguée que lorsque je me suis couchée... Enfin, peu importe... me voilà donc à tuer le TEMPS dans un Tim non-loin de chez moi... J'y ai d'ailleurs déjeuné. BREF. Depuis tout à l'heure, je me fais bombarder les oreilles de《C'est pour ici ou pour emporter?》dans un tel mouvement de cacophonie! Est-ce un mélange d'épuisement de mon 13h de nuit, ou le fait que je connaisse la soirée (voire la fin de semaine) qui m'attend et l'inquiétude de ne pas pouvoir récupérer convenablement mon sommeil perdu.... Mais, j'aurais envie de crier STOP! ! Que tout s'arrête !!... Je suis définitivement épuisée. :-P
Bref... Revenons à nos moutons. Le temps. Et le fait que nous en prenons moins. Eh puis, le service au volant. Si on poussait un peu plus loin notre réflexion sur ce fameux Service... C'est même ce genre de services qui pourrait être à l'origine de la procrastination et les retards (non pas de règles, les filles, mais bien de temps)... Nous sommes vendredi matin, il est maintenant 8:15. Je suis Mademoiselle Tout Le Monde et je dois me rendre au travail. Je commence à 8:30, mais j'ai tellement "Snoozé" mon cadran, que je n'ai plus le temps de déjeuner, ni de me faire de Lunch... Alors, je vais faire un petit coup vite... et aller me chercher un quelque chose chez Tim. Évidemment, je ne sors pas mon cul de ma voiture et me dirige au fameux S.A.V... ChiChinG ! Un beau petit 8.00 $ bien placé pour ton beau petit déjeuner. Que tu avais soit dit en passant déjà payé: il était chez toi... Tu sais, si tu ne t'étais pas levée en retard, là?
Ah lala... ! J'arrête. mon RDV chez le chiro m'appelle: je suis en retard. (Je rigole)... Pas encore. Hahahaha !!
P.S.: Excusez-moi pour les possibles fautes d'orthographe ou cohérence entre les idées: fatigue s'impose! J'espère au moins que vous avez compris le fond de ma pensée mal exprimée!
Merci de votre ccompréhension.
Mademoiselle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire